Voir tous les Business Cases
Logo Strasbourg

11 mois (renouvelés)

Depuis avril 2019

RÉSULTATS

3 implantations en moins de 10 mois :

SUETT SAAT - société allemande - industrie agrochimique

BRAND FRANCE - filiale d'un groupe américain - services à l'industrie

EPDMSOLUTIONS - distribution pour le secteur de la construction

Comment faciliter l’implantation d’entreprises françaises et étrangères sur une grande métropole Européenne ?

Une première année de collaboration réussie entre Ancoris et l'Eurométropole de Strasbourg

CONTEXTE & OBJECTIFS

Un territoire européen attractif

L’Eurométropole de Strasbourg jouit d’une position stratégique, au cœur de l’Europe, entre la France et l’Allemagne. Innovante, dynamique et attractive, la Métropole a de nombreux atouts à faire valoir. L’enjeu pour le territoire était donc double : garantir aux entreprises intéressée par l’Eurométropole un accompagnement sur mesure pour faciliter leur implantation mais aussi convaincre des entreprises s’intéressant à des territoires concurrents à Strasbourg.

L’Eurométropole a donc rejoint le programme de prospection mutualisé Instituo pour promouvoir ses atouts et détecter des projets d’implantation qualifiés. 3 projets ont été implantés en moins de 10 mois dont deux à capitaux étrangers.

MÉTHODOLOGIE

1) Stratégie Marketing Direct (action Push) : La stratégie de marketing direct permet de cibler des entreprises de filières clés pour Strasbourg (Santé, Medtech, industrie, etc.).

2) Stratégie Marketing Digital (action Pull) : La stratégie de marketing digital s’appuie notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org. En 2019, un quart des visiteurs de la page de Strasbourg venait d’île-de-France, une zone de prospection prioritaire pour l’Eurométropole.

Partager cet article :

# # #