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Mission de 12 mois renouvelée

Août 2018 à Août 2020

RÉSULTATS

La promotion territoriale via un événement réussie. Exemples d'entreprises implantées :

Madic : implantation d'une filiale régionale pour l'Andalousie

We Are Phoenix : Ouverture d'une agence commerciale - 10 emplois

Organisation d'un petit-déjeuner d'affaires à Paris : venues d'environ 30 grands-comptes industriels français

Comment développer l’attractivité d’une région par le marketing territorial ?

Ancoris communique sur le dynamisme de l'économie Andalouse

CONTEXTE & OBJECTIFS

Le marketing territorial au service de l'emploi.

Si dans l’inconscient collectif l’attrait de l’Andalousie est synonyme de tourisme, la région dispose d’un potentiel économique indéniable encore méconnu. Avec le taux de chômage le plus fort d’Espagne, la région a fait appel à Ancoris pour identifier des projets d’implantation en provenance de la France et de l’Allemagne sur les secteurs suivant : aéronautique, TIC, agroalimentaire, biotechnologies, industrie minière, industrie métal-mécanique et logistique principalement.

Ancoris s’est engagé à détecter 18 projets à l’année dont 9 devant impliquer une création de plus de 15 emplois.

MÉTHODOLOGIE

Un grand travail de promotion est mené grâce à des e-mailings très réguliers sur des entreprises ciblées en France et en Allemagne. Une stratégie marketing dynamique est employée via l’organisation de salons, de visites d’entreprises dans leur pays d’origine et en Andalousie, de petits déjeuners de présentation en France ou en Allemagne.

Une veille constante permet d’identifier des entreprises ayant un intérêt pour l’Espagne dans le but de positionner la région face aux choix souvent plus évident à première vue de Barcelone ou Madrid.

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