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Mission d'un 12 mois

Mars 2018 renouvelée en avril 2019

RÉSULTATS

36 projets détectés / 2 implantations actées pendant la mission

ALTEDIS : ESN spécialisé en technologies innovantes - 13 emplois créés

ECOPAL : implantation d'une unité de production d'emballage - 25 emplois créés

Comment détecter des projets pour une agence gouvernementale?

Une prospection sur-mesure sur l'ensemble du tissu industriel français

CONTEXTE & OBJECTIFS

Promotion de la Tunisie auprès des industriels français

Lorsque l’agence de Promotion de l’Investissement Extérieur FIPA-Tunisia a fait appel à Ancoris, l’économie tunisienne, bien que compétitive, pâtissait d’un contexte géopolitique rendant les investisseurs étrangers frileux. De plus, la concurrence avec le Maroc, réputé stable et bénéficiant de mesures incitatives fortes, semblait ralentir le développement économique de la Tunisie.

L’objectif de la mission était donc d’approcher l’ensemble des entreprises françaises ayant un projet de développement au Maghreb afin d’organiser d’abord des rendez-vous one-to-one dans leurs locaux et ensuite de préparer des visites en Tunisie dans le cadre d’une implantation.

MÉTHODOLOGIE

Un argumentaire spécifique a été rédigé afin de présenter les principaux atouts territoriaux (permettant de se démarquer du Maroc), et de rassurer les prospects quant à la stabilité politique du pays, ce qui était une étape indispensable.

S’en est suivie une campagne d’e-mailing et de phoning permettant d’identifier 36 projets d’implantation, d’organiser 8 rendez-vous dans les locaux des entreprises et de réaliser 4 visites en Tunisie.

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