Voir tous les Business Cases
Logo AWEX

18 ans

Depuis 2002

RÉSULTATS

Des implantations de toute l'Europe - Quelques exemples d'entreprises implantées :

ALPARGATAS : la holding de la marque Havaïanas est la 1ère entreprise à s'implanter sur le Trilogiport de Liège (plateforme logistique de 23 000 m2) - création de 100 emplois

CACESA : implantation d'un site logistique avec bureaux à l'aéroport de Liège - création d'environ 20 emplois

Comment attirer les investissements étrangers en région Wallone?

Une collaboration ininterrompue depuis 2002

CONTEXTE & OBJECTIFS

Depuis 2002, Ancoris est partenaire de l’agence de développement Wallone et réalise des missions de prospection multisectorielles sur les marchés espagnols, italiens et allemands. Il s’agit d’une collaboration efficace et de long terme permettant aux équipes Ancoris d’avoir une connaissance parfaite du territoire.

Certains secteurs d’activités ont été particulièrement prospectés. En effet, au fil des années le territoire s’est spécialisé dans l’accueil d’acteurs des filières : logistique et e-commerce, notamment grâce à Liège qui est considérée pour beaucoup comme la capitale européenne du e-commerce.

MÉTHODOLOGIE

  • Mise en place d’études sectorielles sur la région Wallone afin de détailler le tissu économique territorial : chaînes de valeurs et acteurs dans les activités de e-commerce et logistique mais aussi agroalimentaire et industrie
  • Conduite de ciblage précis
  • Approches directes d’entreprises et participation à des événements (salons, afterwork etc.)
  • Entretiens réguliers avec des porteurs de projets pour qualifier leurs intentions

Grâce à ses bureaux étrangers, Ancoris est en mesure de réaliser des opérations d’approches d’entreprises en croissance dans toute l’Europe, via des actions d’e-mailing et phoning mais aussi en physique sur des salons professionnels.

Partager cet article :

# # #