Voir tous les Business Cases

Mission de 12 mois

De 2012 à 2014 (renouvellement en 2013)

RÉSULTATS

700 emplois créés sur le parc de Casanearshore

SAP Afrique : ouverture de bureaux

Visiativ : point de distribution d'outils informatiques

Umanis : Agence et centre de services

Sylob : développement produit et support

SCT Telecom : back-office et de relation client

Comment attirer des investissements européens liés aux secteurs de l’offshoring (ITO/BPO) sur le territoire Marocain ?

Ancoris contribue à la création de 700 emplois au Maroc

CONTEXTE & OBJECTIFS

En 2005, le Maroc a adopté une stratégie industrielle baptisée « plan Emergence »  destinée à redynamiser l’économie en se basant sur deux piliers : renforcer le tissu industriel et développer de nouveaux secteurs prometteurs.

Parmi  les secteurs porteurs identifiés, le Offshoring, défini comme prioritaire, il donne lieu à la création de parcs dédiés à l’activité offrant services «World Class », Facility Management ainsi qu’un cadre fiscal attrayant.

C’est dans cette dynamique que MedZ Sourcing a confié en 2012 à Ancoris la promotion et la commercialisation de quatre parcs dédiés à l’activité Offshoring (Casanearshore à Casablanca, Technopolis à Rabat, Feshore à Fes et Oujda shore à Oujda).

MÉTHODOLOGIE

Dans cette optique, les consultants d’Ancoris ont mis au point une stratégie de prospection systématique auprès d’entreprises françaises spécialisées autour de l’ITO et/ou du BPO (ciblage grands comptes), via un argumentaire présentant les atouts du territoire, son cadre fiscal/juridique et la qualité du soutien et de l’accompagnement proposé par notre partenaire.

En deux ans, une trentaine de dossiers ont été détectés et plus de 700 emplois sont créés par les implantations réalisées.

Partager cet article :

# # #