5 à 10 projets exogènes implantés par an
Tél : 01 44 10 41 20
La participation de l’ADERLY au dispositif de prospection Instituo lui permet de traiter annuellement des dizaines de projets issus de multiples filières stratégiques (industrie, agroalimentaire, numérique, logistique, cosmétique, etc.).
Nous travaillons avec Ancoris depuis une dizaine d’années en complément des nombreuses missions réalisées par nos équipes sur nos filières prioritaires à l’étranger principalement.
La valeur ajoutée d’Ancoris pour l’Aderly est de nous apporter des ressources supplémentaires, grâce à sa très bonne connaissance du territoire et de nos attentes prioritaires.
A ce titre, les projets qu’ils nous transmettent sont qualifiés de façon précise et nous permettent d’établir une relation directe de qualité avec les dirigeants d’entreprises lorsque nous prenons contact avec eux pour leurs présenter nos solutions d’implantation.
Chaque année, Ancoris nous apporte entre 5 et 10 projets exogènes qui se concrétisent sur notre territoire
Rémy Chevrier - Business Unit Manager - ADERLY - ADERLY
CONTEXTE & OBJECTIFS
L’ADERLY est l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise. Créée en 1974, elle prospecte, conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et d’implantation en région lyonnaise. L’agence s’appuie sur des experts sectoriels et des responsables de zones géographiques.
C’est dans le but de compléter et de diversifier ses canaux de prospection que l’ADERLY a fait appel à Ancoris. Il s’agit plus précisément pour Ancoris de détecter des projets d’implantation exogènes, de toute filière d’intérêt (industrie, tertiaire, logistique), et répondant à des critères de sélection précis (nombre d’emplois, localisation pressentie, etc.).
MÉTHODOLOGIE
Le dispositif Instituo est un dispositif de prospection cofinancé par les territoires pour détecter un volume important de projets de qualité. La méthodologie repose sur deux approches complémentaires :
1) Stratégie Marketing Direct (action Push)
La stratégie de marketing direct allie data intelligence et approche humaine pour élaborer des fichiers de prospection ciblés par filière. Ces fichiers permettent de mettre en place un suivi intense de compte clé.
2) Stratégie Marketing Digital (action Pull)
La stratégie de marketing digital repose notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org, et sur des sites tiers pour détecter un flux important d’entreprises en recherche active de solutions d’implantation.
Contactez notre équipe pour plus de précisions sur notre méthodologie.
Les facteurs clés de succès de la mission
RÉSULTATS
Un flux annuel de projets exogènes s'implantant sur le territoire de l'ADERLY
5 à 10 projets exogènes implantés par an
870 projets transmis en 10 ans