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Comment assurer un flux continu de projets exogènes ?

Participation de l'ADERLY au dispositif de prospection multifilières INSTITUO

Mission de 12 à 24 mois renouvelables

Depuis 2010

La participation de l’ADERLY au dispositif de prospection Instituo lui permet de traiter annuellement des dizaines de projets issus de multiples filières stratégiques (industrie, agroalimentaire, numérique, logistique, cosmétique, etc.).

temoignage client

Nous travaillons avec Ancoris depuis une dizaine d’années en complément des nombreuses missions réalisées par nos équipes sur nos filières prioritaires à l’étranger principalement.

La valeur ajoutée d’Ancoris pour l’Aderly est de nous apporter des ressources supplémentaires, grâce à sa très bonne connaissance du territoire et de nos attentes prioritaires.

A ce titre, les projets qu’ils nous transmettent sont qualifiés de façon précise et nous permettent d’établir une relation directe de qualité avec les dirigeants d’entreprises lorsque nous prenons contact avec eux pour leurs présenter nos solutions d’implantation.

Chaque année, Ancoris nous apporte entre 5 et 10 projets exogènes qui se concrétisent sur notre territoire

 

 

Rémy Chevrier - Business Unit Manager - ADERLY - ADERLY

CONTEXTE & OBJECTIFS

l'ADERLY est le bras armé de la région lyonnaise pour attirer des entreprises

L’ADERLY est l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise. Créée en 1974, elle prospecte, conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et d’implantation en région lyonnaise. L’agence s’appuie sur des experts sectoriels et des responsables de zones géographiques.

C’est dans le but de compléter et de diversifier ses canaux de prospection que l’ADERLY a fait appel à Ancoris. Il s’agit plus précisément pour Ancoris de détecter des projets d’implantation exogènes, de toute filière d’intérêt (industrie, tertiaire, logistique), et répondant à des critères de sélection précis (nombre d’emplois, localisation pressentie, etc.).

MÉTHODOLOGIE

Le dispositif Instituo est un dispositif de prospection cofinancé par les territoires pour détecter un volume important de projets de qualité. La méthodologie  repose sur deux approches complémentaires :

 

1) Stratégie Marketing Direct (action Push)

La stratégie de marketing direct allie data intelligence et approche humaine pour élaborer des fichiers de prospection ciblés par filière. Ces fichiers permettent de mettre en place un suivi intense de compte clé.

 

2) Stratégie Marketing Digital (action Pull)

La stratégie de marketing digital repose notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org, et sur des sites tiers pour détecter un flux important d’entreprises en recherche active de solutions d’implantation.

 

Contactez notre équipe pour plus de précisions sur notre méthodologie.

Les facteurs clés de succès de la mission

  • Une connaissance fine du territoire lyonnais issue de plus de 10 ans de collaboration
  • Une approche mêlant marketing digital et marketing direct
  • La valorisation de l'offre immobilière et foncière du territoire sur un site internet dédié et des plateformes tierces
  • Une maîtrise du marché lyonnais facilitée par le traitement de 870 projets en 10 ans.

RÉSULTATS

Un flux annuel de projets exogènes s'implantant sur le territoire de l'ADERLY

5 à 10 projets exogènes implantés par an

870 projets transmis en 10 ans

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