Projets détectés
238 projets transmis entre 2014 et 2020 (hors projets non prioritaires)
Projets implantés
53 projets implantés (à notre connaissance) entre 2014 et 2020
Livrable
411 415 combinaisons de mots clés gérées sur Google Analytics
ADINA est l’Agence de Développement de Nouvelle-Aquitaine. Elle accompagne les entreprises françaises et étrangères dans leur réflexion de développement en région. Pour cela, l’ADINA a créé un site, www.invest-in-nouvelle-aquitaine.fr, conçu pour valoriser le territoire sur internet et susciter la prise de contact par les porteurs de projets.
Un site Internet seul ne peut pas être visible. Il est donc nécessaire de l’adosser à un campane de référencement naturel (SEO) ou digital (SEA). C’est dans logique qu’ADINA a pris contact avec ANCORIS pour définir et mettre en œuvre un plan d’action complet.
La majorité des investisseurs recherche des solutions d’implantations par internet et environ 70% des projets détectés le sont via des outils digitaux. C’est un accompagnement complet qui a été proposé à l’ADINA pour entrer en contact avec des entreprises spécifiquement intéressées par la région Nouvelle-Aquitaine.
- Audit du site internet et rapports de performance : ergonomie et navigation, fonctionnalité, wording, conversion
- Optimisation du référencement naturel (SEO)
- Mise en place et suivi des actions de référencement payant (SEA) via Google Analytics et Google AdWords
- Analyse et/ou traitement des retours (formulaires et appels entrants)
- Qualification des projets et orientation des contacts selon une méthodologie sur-mesure définie avec l’ADINA