Projets détectés
419 projets transmis en 8 ans dans le cadre d'Instituo
Projets implantés
9 projets implantés en 2019
Moselle Attractivité participe au rayonnement départemental en accompagnant les acteurs économiques et touristiques dans la concrétisation de leurs projets. Anciennement Moselle Développement, l’agence travaille depuis de nombreuses années avec Ancoris pour détecter et accompagner des projets d’implantation exogènes et de développement endogènes. Son objectif est ainsi de renforcer l’écosystème local et de l’enrichir par la venue de nouveaux acteurs économiques.
Le dispositif Instituo vise à mutualiser les démarches de marketing territorial engagée par les territoires pour générer un volume important de projets de qualité. La méthodologie déployée dans le cadre du dispositif de prospection Instituo repose sur deux approches complémentaires :
1) Stratégie Marketing Direct (action Push)
La stratégie de marketing direct combine data intelligence et approche humaine pour constituer des fichiers de prospection ciblés par filière. C’est à partir de ces fichiers qu’est mis en place un suivi intense de compte clé.
2) Stratégie Marketing Digital (action Pull)
La stratégie de marketing digital s’appuie notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org, et sur des sites tiers pour capter un flux important d’entreprises en recherche active de solutions d’implantation.