Projets implantés
SAP Afrique : ouverture de bureaux
Projets implantés
Visiativ : point de distribution d'outils informatiques
Projets implantés
Umanis : Agence et centre de services
Projets implantés
Sylob : développement produit et support
Projets implantés
SCT Telecom : back-office et de relation client
En 2005, le Maroc a adopté une stratégie industrielle baptisée « plan Emergence » destinée à redynamiser l’économie en se basant sur deux piliers : renforcer le tissu industriel et développer de nouveaux secteurs prometteurs.
Parmi les secteurs porteurs identifiés, le Offshoring, défini comme prioritaire, il donne lieu à la création de parcs dédiés à l’activité offrant services «World Class », Facility Management ainsi qu’un cadre fiscal attrayant.
C’est dans cette dynamique que MedZ Sourcing a confié en 2012 à Ancoris la promotion et la commercialisation de quatre parcs dédiés à l’activité Offshoring (Casanearshore à Casablanca, Technopolis à Rabat, Feshore à Fes et Oujda shore à Oujda).
Dans cette optique, les consultants d’Ancoris ont mis au point une stratégie de prospection systématique auprès d’entreprises françaises spécialisées autour de l’ITO et/ou du BPO (ciblage grands comptes), via un argumentaire présentant les atouts du territoire, son cadre fiscal/juridique et la qualité du soutien et de l’accompagnement proposé par notre partenaire.
En deux ans, une trentaine de dossiers ont été détectés et plus de 700 emplois sont créés par les implantations réalisées.