Contact
Contactez-nous Nos références clients
Découvrez un nouveau cas pratique d'Ancoris.

Programme

Instituo

Durée de la mission

Mission de 12 à 24 mois renouvelables

Dates de la mission

Depuis 2010

Projets détectés

5 à 10 projets exogènes implantés par an

Projets détectés

870 projets transmis en 10 ans

L’ADERLY est l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise. Créée en 1974, elle prospecte, conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de développement et d’implantation en région lyonnaise. L’agence s’appuie sur des experts sectoriels et des responsables de zones géographiques.

 

C’est dans le but de compléter et de diversifier ses canaux de prospection que l’ADERLY a fait appel à Ancoris. Il s’agit plus précisément pour Ancoris de détecter des projets d’implantation exogènes, de toute filière d’intérêt (industrie, tertiaire, logistique), et répondant à des critères de sélection précis (nombre d’emplois, localisation pressentie, etc.).

 

Le dispositif Instituo est un dispositif de prospection cofinancé par les territoires pour détecter un volume important de projets de qualité. La méthodologie  repose sur deux approches complémentaires :

 

1) Stratégie Marketing Direct (action Push)

La stratégie de marketing direct allie data intelligence et approche humaine pour élaborer des fichiers de prospection ciblés par filière. Ces fichiers permettent de mettre en place un suivi intense de compte clé.

 

2) Stratégie Marketing Digital (action Pull)

La stratégie de marketing digital repose notamment sur la valorisation des territoires et de leurs offres d’accueil sur un site internet, pole-implantation.org, et sur des sites tiers pour détecter un flux important d’entreprises en recherche active de solutions d’implantation.

Découvrez également ...

Retrouvez toutes les actualités d’Ancoris.

Voir toutes les actualités