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Un.e chargé.e d’affaires – Invest

Auvergne Rhône Alpes Entreprises

L’Agence recrute  Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises un.e chargé.e d’affaires – Invest en CDD pour un remplacement de congé de maternité. Le poste est basé à Lyon ou Clermont-Ferrand.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est l’Agence Régionale de Développement Economique de la
Région AURA au service des entreprises industrielles et de services à l’industrie.

Elle a pour rôle de :

  • Etre une Agence tout en UN afin d’accompagner les entreprises dans leur développement
  • Identifier les entreprises leaders actuelles ou futures dans les filières d’excellence de la Région et les faire grandir grâce à un accompagnement personnalisé.

Elle est organisée sur 11 antennes départementales et emploie 130 salariés.

Ses missions :

  • Invest : attirer et implanter de nouvelles entreprises françaises et étrangères en AURA
  • Accompagner les projets de développement des entreprises
  • Faciliter et financement leurs projets d’innovation
  • Former et accompagner au dépôt de projets européens et à l’export
  • Aider à la structuration des RH, à l’emploi et l’apprentissage.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière, jouer un rôle utile à votre territoire et vous engager auprès de ses chefs d’entreprise pour contribuer au développement de l’emploi et de l’activité économique et industrielle ?

Rejoignez l’équipe Attractivité du territoire – INVEST et les chargés d’affaires passionnés de l’Agence, experts en attractivité, RH, international, innovation et développement économique, en qualité de chargé.e d’affaires Invest !

 

Le poste :
Rattaché.e au Responsable INVEST, vous aurez à cœur de mettre en œuvre la stratégie INVEST
de l’Agence et de promouvoir la région à l’international et en France, prospecter des
entreprises cibles de l’industrie et des services à l’industrie dans les secteurs d’excellence de
la région et accompagner leur implantation sur l’ensemble du territoire régional en lien avec
les acteurs locaux. Vos missions principales seront les suivantes :

 

Prospection entreprises :

  • Identifier et prospecter des entreprises exogènes sur les secteurs cibles de la
    région
  • Marketing territorial :
  • Rédaction des argumentaires territoriaux
  • Promotion de la région sur les réseaux sociaux
  • Promotion des biens immobiliers et fonciers du territoire

 

Accueil entreprises sur le territoire

  • Organisation des visites sur le territoire en lien avec l’ensemble des partenaires
    EPCI,
  • Suivi des projets d’implantation
  • Animation territoriale et coordination des projets exogènes
  • Traitement du COSPE hebdomadaire de Business France et tous projets entrants
    de l’Agence,
  • Suivi des réponses aux projets Business France et de tous projets entrants,
  • Participation au Bilan des Investissements directs étrangers
  • Suivi des grands comptes Investissements Directs Etrangers.

 

Profil recherché :

  • De formation supérieure Bac+5 économique / commerciale, vous avez acquis une
    expérience professionnelle de 8 ans minimum.

 

Savoir-faire et compétences clés :

  • Compétences en détection de projets d’implantation (mission commerciale)
  • Maitrise du marketing territorial
  • Maitrise des réseaux sociaux (LinkedIn, twitter…)
  • Pratique de l’anglais courant exigée et la pratique d’une 2nde langue étrangère
    supplémentaire serait un plus.
  • Maitrise des logiciels de bureautique, CRM

 

Savoir-être:

  • Qualités relationnelles et d’écoute
  • Sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Esprit d’initiative, autonomie
  • Implication et motivation fortes
  • Tact et confidentialité
  • Capacité à travailler en réseau et en équipe.

 

Conditions d’emploi attractives :
L’Agence est impliquée dans une démarche de Qualité de Vie au Travail portée par son CSE et
la Direction. L’agence favorise l’équité en matière d’emploi.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Forfait annuel de 214 jours, Compte Epargne Temps, Tickets Restaurants, mutuelle financée à
70% par l’employeur. Ordinateur portable et smartphone professionnels fournis.

Poste basé à Lyon ou à Clermont-Ferrand avec des déplacements sur la Région AuvergneRhône-Alpes (permis B indispensable) et ponctuellement à l’étranger.

Le poste est à pourvoir à plein temps en CDD, statut cadre, dès que possible, dans le cadre du
remplacement d’un congé de maternité, soit jusqu’à fin avril 2022 environ. Un CDI pourrait
être envisagé par la suite. Rémunération 40 à 47k€ brut annuel selon expérience.

 

Adressez vos candidatures (CV + lettre de motivation, pitch vidéo si vous souhaitez) par mail à :
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
Sonia FRANCOIS, sfrancois@arae.fr

Publié le 15/09/2021

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