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Un Chargé de mission développement économique (H/F)

Au sein du service Développement Economique et Emploi, composé d’un responsable de service et de 3 conseillères emploi, vous contribuez au développement économique d’un territoire attractif et dynamique par l’accueil des entreprises, la proposition de solutions d’implantations et l’animation du tissu économique.

1) Accompagnement à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de développement économique

  • Participation, en appui du Responsable de service, à la rédaction et la mise en œuvre du plan d’actions développement
    économique
  • Contribution et pilotage de projets économiques en lien avec des politiques transversales : emploi, agriculture, foncier,
    aménagement, urbanisme, plan climat, tourisme, alimentation…
  • Suivi de relations avec les acteurs économiques et partenaires (chambres consulaires, Région Bretagne, réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise…)

2) Suivi, commercialisation et gestion du foncier et immobilier économique de la collectivité

  • Appui à la réflexion pour impulser et maintenir une offre immobilière et foncière économique attractive
  • Commercialisation et suivi des zones d’activités économiques
  • Suivi des ateliers relais : comité de sélection des candidats, gestion des baux de location, suivi de la facturation, suivi des charges…

3) Informer et accompagner les porteurs de projets

  • Accueil, information et orientation des porteurs de projets et entreprises
  • Traitement et instruction des demandes de financement dans le cadre de dispositifs d’aides publiques
  • Appui à la promotion et communication de l’offre de service de la collectivité et des partenaires en direction des entreprises

4) Développer une offre d’animations économiques

  • Appui à la création d’outils et de supports de communication : marketing territorial, évènementiel, réseau, plaquettes…
  • Organisation d’animations thématiques, de formations et de réunions d’informations à destination des entreprises
  • Construction de partenariats afin d’enrichir les interventions de ces animations

Profil :

  • Formation bac +3 / +5 en Gestion des entreprises et des administrations, développement local, économie, droit, commerce, entrepreneuriat,
  • Expérience sur un poste similaire appréciée
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissances des enjeux du développement économique territorial et du fonctionnement des entreprises
  • Gestion de projets et compétences en animation
  • Qualités rédactionnelles
  • Être force de propositions, autonomie, réactivité, rigueur
  • Qualités relationnelles et diplomatie
  • Permis B obligatoire

Conditions d’emploi :

  • Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle) à compter du 1 er janvier 2022
  • Rémunération : grille indiciaire des Attachés territoriaux + IFSE.
  • Temps de travail : temps complet 37h30. Réunions en soirée occasionnelles
  • Lieu de travail : Liffré.
  • Pour tout renseignement : Direction des ressources humaines au 02 99 68 31 31.

Candidature (lettre de motivation et C.V) à adresser avant le 3 décembre 2021 à :
Monsieur Le Président de Liffré-Cormier Communauté
Direction des Ressources Humaines
28, rue la fontaine
35340 Liffré Cedex

Ou par mail : drh@liffre-cormier.fr

Publié le 09/11/2021

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