# # #
Voir toutes les actualités

Né de la crise du COVID 19, le projet de l’entreprise Prix Bas se concrétise dans les Ardennes.

En 2016, les frères Hannah et Joud Farah ont l’idée de développer un site de e-commerce spécialisé dans la vente en ligne de produits du quotidien, alimentaires et non alimentaires. Ils créent donc la société Prix Bas à Meudon-la-Forêt pour proposer un service de livraison sur la France entière à travers l’enseigne Marché du Coin, principalement via Amazon et les réseaux sociaux.

Un développement accéléré par la crise du COVID 19

Jusqu’à présent, Prix Bas opérait uniquement une activité d’intermédiaire et n’avait pas la main mise directe sur son stock. La crise du Covid 19 a poussé les dirigeants à accélérer leur développement et revoir une partie de leur modèle économique en intégrant la partie logistique au sein de leur activité afin de mieux gérer les flux mais aussi pour répondre à une demande croissante de la part de leurs clients.

C’est donc au cœur de la crise, en avril 2020 que M. Hannah Farah s’est tourné vers le spécialiste de la prospection territoriale Ancoris pour l’accompagner dans ce nouveau projet. Après avoir échangé avec un chargé de mission, un cahier des charges a pu être transmis à un ensemble de territoires pertinents par rapport à la recherche du dirigeant. M. Farah a alors pu échanger en direct avec les différentes collectivités qui lui ont soumis diverses solutions d’implantation en vue de visites programmées au mois de mai, après la fin du confinement.

Aller au-delà de l’offre immobilière pour convaincre les dirigeants : l’accompagnement sur-mesure d’Ardennes Développement

Après avoir identifié les sites d’implantation correspondant au cahier des charges de Prix Bas, Ardennes Développement a recensé l’ensemble des aides et accompagnements mobilisables sur son territoire pour proposer une offre d’accueil packagée. L’agence a donc organisé une journée de visite des locaux retenus et du territoire en coordination avec les élus du département.

L’accompagnement d’Ardennes Développement a permis d’identifier et de valider une solution d’implantation sur la commune de Givet, à la frontière belge, qui permettra à la société Prix Bas de poursuivre son développement en France mais également en Europe.

La société intégrera un local de 580 m² en hôtel d’entreprises à partir du 25 juin 2020. Monsieur Farah prévoit de recruter jusqu’à 9 personnes au cours des 24 prochain mois en raison du soutien reçu et des bonnes perspectives commerciales de l’entreprise.

————

Le projet de la société Prix Bas a été détecté dans le cadre du dispositif de prospection Instituo développé par Ancoris pour le compte d’un réseau d’une trentaine de territoires partenaires.

 

Publié le 19/06/2020

Partager cet article :