# # #
Voir toutes les actualités

Directeur développement économique H/F CDI

Nantes métropole

Direction générale développement économique et attractivité internationale

La direction générale développement économique et attractivité internationale est en charge de 5 politiques publiques : Développement économique, Enseignement supérieur recherche Innovation, Emploi et Innovation sociale, Attractivité internationale solidarités et coopérations internationales.

Missions

Vous proposez des stratégies de développement économique durable de la Métropole, construites en partenariat avec les acteurs du territoire (chambres consulaires, réseaux, etc.) et en dialogue avec les territoires limitrophes, via notamment le pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire et l’Agence Nantes Saint-Nazaire Développement.

Vous accompagnez les projets d’entreprises en prenant appui sur un réseau territorialisé de développeurs métropolitains et sur de nombreux partenaires. A ce titre, vous formalisez et gérez une offre de services favorisant le parcours des entreprises en articulation étroite avec les outils opérationnels du territoire (EPL d’aménagement). Vous développez des politiques actives dans le domaine de l’économie circulaire, du commerce, de l’artisanat.

Vous développez des démarches visant à impulser et/ou accompagner les mutations économiques liées aux transitions énergétiques, digitales, à la RSE.

Vous contribuez à l’élaboration des documents de planification urbaine (SCOT/PLUM) et êtes en charge du volet économique des projets urbains.

Vous animez un réseau de partenaires et êtes en charge de la gestion des différents modes de contractualisation (conventions d’objectifs, DSP notamment), dans un esprit de dialogue et de soutien au montage de projets pour l’ensemble des acteurs économiques du territoire.

Vous pilotez les ressources et le budget de votre direction.

Dans le cadre d’une réflexion sur l’organisation de la direction générale adjointe, les missions de cette direction sont susceptibles d’être étendues à l’emploi et l’insertion par l’économie.

Profil

De formation supérieure, vous possédez une connaissance avérée des enjeux économiques territoriaux ainsi qu’une bonne connaissance du monde de l’entreprise. Une expérience significative sur le champ du développement économique, dans le domaine public ou privé, est attendue sur cette fonction.

A la fois animateur.trice de réseaux et négociateur.trice de terrain, vous êtes doté.e d’un excellent relationnel et savez être force de propositions.

Réactif.ve et disponible, vous avez une grande capacité à travailler en transversalité.

Vous maîtrisez l’anglais professionnel.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Candidature

Béatrice Mérand, Directrice générale adjointe en charge du développement économique et de l’attractivité internationale : beatrice.merand@nantesmetropole.fr ou au 02.40.99.52.72.

Laurence Ruaut, assistante Rh, Mission Transversale Dispositifs Emploi et Développement Professionnel, au 02.52.10.80.48.

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 18 septembre 2020 directement sur https://recrutement.metropole.nantes.fr/accueil.aspx?LCID=1036

Publié le 21/09/2020

Partager cet article :