# # #
Voir toutes les actualités

Chef de service accompagnement des entreprises CDI (H/F)

bourges plus offre d'emploi

La Communauté d’Agglomération Bourges Plus (100 000 habitants) dispose d’un territoire aux atouts importants : un coût du foncier compétitif, un positionnement géographique stratégique, des infrastructures de transports et logistiques majeures, des filières économiques fortes (défense, cybersécurité…). Terre d’accueil du festival Le Printemps de Bourges depuis plus de 40 ans, disposant d’un patrimoine historique remarquable et d’un cadre de vie agréable,  l’Agglomération a également signé en  2019 un contrat « Territoire d’Industrie » avec l’Etat et la Région.

Souhaitant consolider sa place de 3e pôle économique de la Région Centre Val de Loire, Bourges Plus recrute un

Chef du service accompagnement des entreprises F/H

Missions

Vous encadrez une équipe de trois cadres au sein de la Direction du Développement Economique, Politique du Commerce, Promotion du Tourisme et Attractivité Territoriale qui s’inscrit dans une nouvelle organisation mise en place en 2019.

Vous développez une offre de services à destination des entreprises implantées sur le territoire. Votre action contribue ainsi à l’attractivité du territoire et à pérenniser l’implantation des acteurs économiques.

Interlocuteur privilégié des dirigeants et créateurs d’entreprise, vous vous positionnez comme facilitateur au quotidien entre ces entreprises et les pouvoirs publics.

Vos principales missions sont de :

  • Promouvoir le territoire auprès de tous les acteurs économiques pour renforcer le développement endogène et exogène.
  • Accompagner les projets des entreprises et favoriser leur implantation sur le territoire.
  • Appuyer les entreprises dans leur implémentation et leur demande d’aides économiques.
  • Assurer le déploiement opérationnel des conventions partenariales avec les établissements consulaires.
  • Organiser la présence de la collectivité aux manifestations locales, nationales et internationales (salons, conventions, etc).
  • Assurer une veille économique et stratégique du territoire.
  • Contribuer à la mise en place des outils de promotion
  • Piloter la DSP de l’aéroport (renouvellement en 2022).

Profil

De formation supérieure Bac +5, vous disposez d’une expérience solide dans le développement économique. Fédérateur et doté d’excellentes qualités relationnelles, vous savez analyser et comprendre les besoins des chefs d’entreprises et des porteurs de projets.

Candidature

Merci d’adresser avant le 1 septembre 2020 CV + LM à la Direction du développement économique et de l’enseignement supérieur :

sonia.hassaim@agglo-bourgesplus.fr

Poste à pourvoir le 1 octobre 2020.

Publié le 17/08/2020

Partager cet article :