# # #
Voir toutes les actualités

Chargé(e) de mission relations entreprises / animations (H/F)

La Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, 23 communes, 352 123 habitants, recherche au sein de la Direction du Développement Économique, de l’Emploi et de la Formation :

UN(E) CHARGÉ(E) DE MISSION RELATIONS ENTREPRISES / ANIMATION (H/F)
Poste basé à Lieusaint

 

MISSIONS

Au sein du Service Relations entreprises implantation et animation locale, le.la chargé(e) de mission aura particulièrement pour missions de (d’) :

  • Identifier, évaluer et accompagner, les projets de développement des entreprises du territoire, de répondre à leurs attentes (immobilier, financement, recrutement, formation …), assurer dans ce cadre l’interface avec les services de l’agglomération ainsi que les différents partenaires économiques et institutionnels.
  • Participer à la mise en place et la gestion des outils d’accompagnement des entreprises.
  • Enrichir la base de données « entreprises » (AGDE) et les différents outils de suivi de l’activité.
  • Collaborer avec l’appui ponctuel des autres missions de la Direction, aux opérations de promotion économique du territoire (salon, événementiels thématiques…), et à l’élaboration d’outils d’accompagnement des entreprises.
  • Développer des actions d’animation économique à dimension locale en relation avec les partenaires.
  • Étudier et proposer des ressources financières pour la mise en œuvre des actions : suivi budgétaire et financier des actions menées, sollicitation et suivi des demandes de subventions aux financeurs.
  • Évaluer annuellement les actions mises en œuvre.

 

PROFIL

Filière administrative – Catégorie A.
Expérience confirmée en matière d’accompagnement des entreprises et de suivi de projets immobiliers.

  • Formation : Bac + 4-5 liée à l’expérience professionnelle attendue.
  • Connaissances : du monde de l’entreprise, des logiques de développement des entreprises et du fonctionnement des collectivités locales, des dispositifs et des réseaux d’accompagnement
    d’entreprises, des cadres réglementaires de l’urbanisme et de l’aménagement.
  • Savoir-faire : méthodes d’analyse et diagnostic des besoins des entreprises, capacité à animer les réseaux et en conduite de projet, fournir des argumentaires techniques à des fins d’arbitrage, de choix stratégique et de positionnement sur un projet, qualités rédactionnelles et méthodologiques.
  • Savoir-être : rigueur, aisance relationnelle, capacité de synthèse, d’adaptation, sens du travail en équipe et capacité à fédérer des partenaires, disponibilité.

 

CANDIDATURE

Poste à pourvoir rapidement.
Retour des candidatures avant le 19 mars 2021.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources et des Relations Humaines
500 place des Champs Elysées – BP 62 – 91054 Evry-Courcouronnes Cedex
ou par email : recrutement@grandparissud.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Publié le 09/03/2021

Partager cet article :