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Chargé(e) de mission et d’études Développement touristique – Ancoris

Ancoris

26 septembre 2022

Notre ADN :

Ancoris est une agence spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises françaises et étrangères dans leur projet d’investissement, structurée avec un pôle dédié aux projets touristiques.

 

Dotée d’une équipe de 30 collaborateurs localisés à Vannes, à Lyon, à Paris et à l’étranger (Barcelone, Munich, Milan et Londres), Ancoris intervient sur l’ensemble du territoire français pour accompagner les collectivités à détecter de nouveaux projets touristiques, à créer ou conserver une offre d’hébergements et de loisirs attractives pour les touristes. Nous sommes en contact quotidien avec toutes les grandes chaînes hôtelières, les grandes enseignes de campings ainsi que des investisseurs indépendants portants des projets particulièrement innovants et hybrides.

 

Vous êtes passionné(e) par le tourisme, par le développement des territoires, par les projets touristiques portés par de grands opérateurs et des plus petits non moins importants ?  Cette offre est pour vous !

Dans le cadre du développement de nos activités, nous souhaitons renforcer et compléter notre équipe en recrutant un(e) chargé(e) de mission et d’études Développement touristique. L’objectif sera d’appuyer l’équipe dans l’identification, la qualification et le suivi des projets d’investissements touristiques, et également dans les études portant sur le développement stratégique des territoires en matière d’infrastructures (hébergements, loisirs, restauration).

 

Vous serez amené à travailler à notre bureau de Vannes. Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

 

 

Missions proposées :

Vous travaillerez en collaboration étroite avec vos collègues de Vannes et d’autres bureaux sur des actions multiples et variées dont :

  • La détection des projets d’investissement d’entreprises touristiques françaises et étrangères, y compris sur les réseaux sociaux et au travers de la veille presse
  • Le suivi de nos territoires partenaires (collectivités, acteurs publics) et de leurs enjeux au travers des points clients et bilans réalisés
  • La préparation des présentations commerciales et réponses aux appels d’offres
  • La participation aux études réalisées : veille documentaire, benchmarks, diagnostics, analyses, stratégies, etc.
  • Le marketing et l’intégration des opportunités touristiques sur le site Pôle Implantation Tourisme
  • La participation à des salons thématiques
  • L’appui ponctuel à des missions spécifiques et transverses pour le compte de nos territoires partenaires et/ou en interne

 

 

Profil recherché :

Vous êtes passionné(e) par le développement économique et touristique et/ou par l’ingénierie touristique. Vous possédez déjà une bonne connaissance du secteur touristique (institutionnel et privé, expérience par exemple en ADT ou CRT, en agence de développement économique, en cabinet d’études, etc.).

 

Dynamique, vous souhaitez avoir des échanges réguliers avec des responsables de développement (grands groupes hébergements et loisirs par exemple), des investisseurs et des porteurs de projets touristiques pour les accompagner dans leurs projets d’investissement et pour leur proposer de s’implanter dans les territoires pour lesquels nous travaillons. Vous souhaitez participer au développement des territoires en leur apportant des projets structurants et en réalisant des études leur permettant d’établir une stratégie en matière d’accueil de nouveaux concepts et de renouvellement de leur offre.

 

Votre formation : Formation à partir de Bac +3 (Tourisme, développement économique, aménagement du territoire)

 

Vos compétences et qualités : maîtrise et aisance en bureautique (suite Office), aisance au téléphone, bon sens de l’organisation, dynamisme, aisance relationnelle et rédactionnelle, goût du challenge, capacité d’adaptation, d’analyse et à travailler en équipe selon un mode projet. La maîtrise d’une langue étrangère serait un plus. La connaissance de l’urbanisme lié au secteur touristique serait également un plus.

 

 

Conditions :

  • Poste en CDI
  • Durée hebdomadaire : 39h (CP + RTT)
  • Le lieu de travail est localisé à Vannes (56)
  • Prise de poste : 1er trimestre 2023
  • Rémunération : selon l’expérience et profil
  • Mutuelle
  • Tickets Restaurant

 

 

Pour plus d’information vous pouvez consulter nos sites internet :

https://ancoris.fr/

www.pole-implantation-tourisme.org