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Chargé.e de mission en développement économique (H/F)

Sous l’autorité du directeur de l’économie, vous serez chargé (e) d’accompagner les prospects recherchant des solutions d’implantation sur le territoire de la Communauté de Communes Le Grésivaudan en mettant en œuvre les dispositifs adéquats. Vous participerez ainsi à la promotion et au renforcement de l’attractivité de notre Territoire d’innovation.

 

Missions

  • Accompagner et instruire les dossiers d’implantation d’entreprises ou de reprise de sites
    immobiliers existants au sein des 48 Zones d’Activités Economiques (ZAE)
    intercommunales du territoire
  • Gérer et promouvoir les ZAE existantes ou en projet en assurant l’interface avec les
    directions et/ou services concernés, mairies, ….
  • Assurer une veille sur les dispositifs de soutien à l’économie, et sur les acteurs
    économiques du territoire,
  • Accompagner les porteurs de projet dans leurs démarches (faciliter l’obtention des
    aides publiques, mise en réseau, montage de dossier etc),
  • Participer à la préparation et au suivi de la commission économie en lien avec les autres
    chargés de mission et le Directeur, au suivi des documents cadres (schéma de
    développement commercial, schéma de développement économique etc)
  • Mobiliser les financements pour la communauté de communes, les entreprises ou
    partenaires,
  • Assurer le suivi de filières (dispositifs, acteurs, salons, événements etc ),
  • Développer des projets d’économie circulaire,
  • Réaliser le suivi budgétaire et financier des projets menés,
  • Mesurer l’efficacité des politiques menées.
  • Participer à la promotion de l’offre de service de la collectivité en matière de
    développement économique

 

Profil demandé

  • Connaissances avérées en développement économique et territorial,
  • Expérience professionnelle dans le domaine apprécié,
  • Connaissance en immobilier d’entreprise,
  • Connaissance des logiciels de cartographie,
  • Appétence pour la négociation,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Savoir travailler en équipe et en réseau,
  • Capacité à animer et mobiliser les partenaires, les réseaux professionnels etc

 

Siège administratif – 390 Rue Henri Fabre 38920 CROLLES – déplacements fréquents
36 heures hebdomadaires (25 jrs de congés + 6 jours de RTT)
Horaires souples et amplitude variable (travail en soirée)

 

Envoyer candidature (lettre et CV) en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse suivante ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan – Direction Ressources Humaines.

Publié le 24/03/2022

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