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Chargé.e de développement économique

Grade : Attaché
Durée du contrat : Titulaire ou à défaut contractuel
Temps de travail : Emploi à temps complet – 39H / semaine
Lieu de travail : Hub enerco, situé Boulevard Auguste LE GOFF à Locminé
Poste à pourvoir le : 1 er septembre 2021
Date limite de candidature : 23 juillet 2021

Missions :

1 . Gestion et animation du HUB ENERCO (Incubateur d’entreprises 100 % dédié aux projets éco-engagées) :

  • Recrutement : lancement d’appels à candidatures et/ou organisation d’un concours annuel
  • Programmation et animation du parcours d’accompagnement collectif en lien avec les partenaires et réseaux professionnels du Hub enerco : réseaux d’accompagnements tels que les chambres consulaires, ADEME, Région Bretagne, Initiative, Bretagne active, Créativ, Audelor-Lorient technopôle, Sens&co, banques, experts comptables, consultants privés, parrains Jean Floch et Goûters Magiques, Liger, clubs d’entreprises)
  • Accompagnement personnalisé et suivi des porteurs de projet éco-engagés
  • Communication sur l’offre du Hub enerco, en lien avec le service communication : site internet, réseaux sociaux, videos. https://www.hubenerco.bzh/

2. Gestion des dispositifs d’aide aux entreprises décidés par Centre Morbihan Communauté (accompagnement à la constitution, instruction et suivi des dossiers Pass Commerce et Artisanat, accompagnement pour les autres dispositifs d’aide aux entreprises, veille juridique et mise en œuvre d’outils d’aide à la décision)

3. La gestion du parc d’immobilier d’entreprises propriété Centre Morbihan Communauté (ateliers relais, commerces multi-services, bureaux et espace de coworking) : gestion des locations (demandes, visites, état des lieux, lien avec le service Administration Générale sur la gestion des baux), gestion des sollicitations des locataires en place en lien avec les services techniques, promotion des locaux disponibles sur le territoire.

4. Promouvoir le territoire auprès des acteurs économiques : représentation de la collectivité lors d’événements professionnels et promotionnels, organisation d’animations territoriales à destination des chefs d’entreprises.

5. Mettre en œuvre des actions relatives à la promotion de l’emploi sur le territoire avec les entreprises et les partenaires en lien avec le service emploi/formation de Centre Morbihan Communauté. Toutes tâches ou remplacements exceptionnels ou occasionnels qui pourraient être demandés dans le cadre des nécessités de service.

Profil et qualité requises :

CONNAISSANCES THÉORIQUES LIÉES AU POSTE :

  • Bonnes connaissances du monde de l’entreprise, des partenaires institutionnels et des réseaux d’accompagnement
  • Connaissance des caractéristiques du tissu économique territorial
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique
  • Bonnes connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale

SAVOIR FAIRE :

  • Entretien individuel de public diversifié
  • Animation de réunions en intelligence collective
  • Partenariat
  • Organisation
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Prise d’initiatives
  • Capacité à travailler en groupe
  • Planification et gestion
  • Aisance tant à l’oral qu’à l’écrit

SAVOIR ETRE :

  • Ecoute et empathie
  • Bon relationnel (public et partenariat)
  • Intérêt pour les problématiques économiques et sociales
  • Rigoureux et méthodique
  • Etre résistant au stress
  • Avoir le sens de la négociation

 

Date des entretiens : 18 / 19 août 2021
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs candidatures (lettre de motivation et CV + arrêté de la dernière situation administrative) à :
Monsieur le Président de Centre Morbihan Communauté
Zone de Kerjean- CS 10369
56503 LOCMINÉ Cedex
Ou par mail :
rh@cmc.bzh

Publié le 19/07/2021

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