# # #
Voir toutes les actualités

Chargé de mission ingénierie de projets touristiques CDI H/F

recrutement agence ariege attractivite

L’Agence Ariège Attractivité « triple A », créée en décembre 2017, regroupe la Région Occitanie, le Conseil Départemental de l’Ariège, la communauté d’agglomération de Foix – Varilhes et toutes les communautés de communes de l’Ariège, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture, l’Agence régionale ADOCC, l’Agence de Développement Touristique, le Parc Naturel Régional, ainsi que des entreprises et des acteurs de la vie économique et touristiques.
Avec des compétences et un champ d’intervention divers, « Triple A » affiche pour objectifs la solidarité territoriale, marqueur du département, et l’attractivité de ses territoires, ambition à long terme des élus et acteurs économiques ariégeois, rassemblés derrière les mêmes objectifs.
L’agence « Triple A » est l’interlocutrice de celles et ceux qui, quelle que soit l’ampleur de leurs projets ou le domaine dans lequel ils se développent, souhaitent s’installer, créer, développer une activité dans le département. En un mot, faire connaître les atouts des territoires ariégeois et faire simple pour accompagner les porteurs de projets.
L’Agence recrute un/une Chargé(e) de mission en ingénierie de projets de touristiques en CDI.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur de l’agence, vous êtes en charge de soutenir les projets de vos interlocuteurs collectivités et entreprises sur des thématiques de l’économie touristique :
Vous êtes notamment en charge de :

  • Mettre en place et suivre des actions de prospection de porteurs de projets touristiques créateurs d’activité et d’emplois
  • Animation liée à la prospection touristique et au suivi des établissements à reprendre sur le département
  • Participer à des projets de développement touristique territoriaux, accompagner les collectivités locales (EPCI) sur les conditions de ce développement
  • Conseils aux entreprises touristiques sur tous leurs projets de création de développement, de modernisation, de réhabilitation.
  • Accompagner les entreprises touristiques dans le montage de dossiers d’aides publiques.
  • Animer en partenariat avec l’ADT, le Conseil départemental et les EPCI la filière des entreprises touristiques départementales afin de susciter l’émergence de nouveaux projets créateurs d’emplois
  • Contribuer à la présence de l’Agence sur les réseaux sociaux et accompagner sa stratégie 2.0

Profil

De formation Bac + 5 école de commerce ou équivalent universitaire, vous maîtrisez parfaitement l’anglais et surtout l’espagnol. Vous avez une expérience de minimum 3 à 5 ans sur un poste similaire, sur un autre territoire par exemple. Expert(e) en ingénierie touristique, ou en devenir, vous savez concevoir et mener un projet de bout en bout.
Vous êtes autonome, entreprenant(e) et pédagogue. Homme/ Femme de terrain, vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle. Vous avez une bonne connaissance des territoires et connaissez les enjeux touristiques et économiques de nos départements et de leurs territoires.

Candidature

En application de l’article L.1132-1 du code du travail, nous étudions l’ensemble des
candidatures sans distinction aucune.
Contact : infos@ariege-attractivite.fr http://www.ariege-attractivite.fr/  
Téléphone : 05 61 69 00 12

Informations complémentaires :
Prise de fonction : dès que possible.
Rémunération : selon profil et expérience.
Type de contrat : CDI
Localisation : Verniolle (Foix-Pamiers) (09)
Statut : Cadre.

Publié le 14/09/2020

Partager cet article :