# # #
Voir toutes les actualités

Chargé de mission développement économique H/F

recrutement grand chateaudun

Dans l’immédiat, le Grand Châteaudun souhaite pourvoir un poste de chargé de mission qui devra assumer les activités traditionnelles du service économique, essentiellement centrées sur la relation avec les entreprises existantes et les créateurs d’entreprises.

Ce poste devrait être assisté au moins à mi-temps par un secrétariat économique.

À terme, ces postes seront placés sous la responsabilité d’un directeur de service qui aura pour mission prioritaire, la reconversion du site de la base aérienne, reconversion qui devra se faire avec un lien fort avec le tissu économique local.

Sous la responsabilité du directeur général des services, puis du directeur du service économique, en relation étroite avec le président et le vice-président en charge du développement économique, le chargé de mission développement économique aura pour mission essentielle d’entretenir la relation avec les entreprises et collectivités locales, et de favoriser le développement des relations inter-entreprises au sein de ce territoire.

Missions

– avoir au sein du service une bonne connaissance du tissu des entreprises tous secteurs d’activité et diffuser cette information ;

répondre aux besoins des entreprises dont le traitement dépend des collectivités locales, dont immobiliers, fonctionnement et entretien des zones d’activités, aides financières. Il s’agit de même des premières informations à donner notamment en matière d’exonérations fiscales et de la mise en relation avec l’ingénierie Dev’Up (agence de développement de la région Centre-Val de Loire) ;

– savoir orienter vers les autres partenaires pour tous les autres besoins ;

– apporter son soutien aux clubs d’entreprises ;

– être attentif aux attentes des entreprises en matière de recrutement en se faisant relais auprès du service public de l’emploi, en développant des actions d’accueil des salariés, et en co-animant des actions tel que le forum Boost emploi ;

– réaliser et diffuser de l’information sur la dynamique économique du territoire à l’attention des élus, des entreprises elles-mêmes et également vers les prescripteurs extérieurs, dont les organismes bancaires.

Au titre de cette mission, deux aspects sont à prendre en compte en complémentarité de partenaires existants :

accueillir les créateurs d’entreprise. Le rôle du service est d’apporter son soutien en délivrant les informations de nature locale (locaux disponibles, marché, interlocuteurs locaux pour les procédures administratives…) et s’appuyer sur les chambres consulaires ou la BGE pour les aspects économique, financier et juridique ;

accueillir des projets exogènes. Le titulaire du poste apportera l’information locale pour répondre à des prospects issus pour la plupart des actions de Dev’Up. Le développement de cette mission relèvera à terme des fonctions du directeur du service économique.

Profil

  • Un attachement au territoire : on ne promeut bien que ce qu’on aime.
  • Une expérience de la vie en entreprise pourrait être un plus.
  • Une aptitude et une appétence pour le relationnel.
  • La connaissance des acteurs de l’emploi et des mécanismes existants avec l’appui du service public de l’emploi.
  • La connaissance des mécanismes de soutien aux entreprises, d’animation économique : un programme développé de formations est accessible par Dev’Up.Les procédures administratives peuvent être acquises auprès du service urbanisme pour tout ce qui est de l’ordre du foncier, des services techniques pour tout ce qui est de l’ordre des marchés publics et de l’ingénierie, de la direction générale pour tout ce qui est de l’ordre administratif.

Candidature

Téléphone collectivité : 02 37 44 98 94

Adresse e-mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr

Temps de travail : Temps Complet
Rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation employeur
Poste à pourvoir : Dès que possibleCandidature à adresser avant le 31 août 2020 à :

Monsieur le Président de la Communauté de communes du Grand Châteaudun
2 route de Blois 28200 CHATEAUDUN

 

ou par mail à ressources-humaines@grandchateaudun.fr

Publié le 09/09/2020

Partager cet article :